La Région Bourgogne-Franche-Comté met tout en oeuvre pour améliorer et faciliter les déplacements de tous. A chaque renouvellement de véhicule, l'accessibilité est traitée de manière prioritaire et l'équipement des véhicules répond aux contraintes réglementaires en vigueur.

Accessibilité du réseau ferroviaire Mobigo

Retrouvez toutes les informations liées à l’accessibilité des TRAIN Mobigo sur : https://www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte/services-contacts/assistance-accessibilite

Accessibilité du réseau routier Mobigo

Pour faciliter leurs déplacements, le réseau régional CAR Mobigo propose aux personnes en situation de handicap de réserver leur trajet à bord des véhicules Mobigo. Le coût du trajet pour une personne souhaitant bénéficier du service accessibilité sur les lignes CAR Mobigo est de 2€.

De nombreux aménagements sur les points d’arrêt sont également réalisés en faveur de l’accessibilité et une partie des arrêts de cars sont d’ores et déjà accessibles. Les aménagements programmés dans les années à venir permettront d’améliorer la prise en charge des différents types de handicap, notamment moteur et visuel.

Pour connaître les arrêts routiers accessibles, nous vous invitons à consulter les fiches horaires ou à appeler la centrale d’appels au 03 80 11 29 29, disponible du lundi au samedi de 7 h à 20 h.

Accessibilité des arrêts routiers

L’accessibilité des arrêts routiers est indiquée par un ou plusieurs pictogrammes sur les fiches horaires ainsi que sur les panneaux.

Modalités de réservation du service

Afin de préparer au mieux le transport des Usagers en Fauteuil Roulant (UFR), nous conseillons fortement d’effectuer une réservation au préalable de votre trajet, notamment dans l’éventualité où plusieurs UFR souhaiteraient emprunter le même service au même horaire. Les véhicules du réseau régional Mobigo n’étant équipés que d’un nombre de places limité pour les personnes en fauteuil roulant.
Pour toute réservation, veuillez contacter la centrale d’appels Mobigo (03 80 11 29 29) au plus tard la veille avant 17 h (et le vendredi pour un voyage souhaité le dimanche ou le lundi) pour tout voyage nécessitant l’usage du système d’embarquement des fauteuils roulants.