Accessibilité du réseau TER Bourgogne-Franche-Comté

Afin de permettre l’accès au train aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap, la Région a créé un service gratuit d’accueil et d’accompagnement : Accès TER. 

Ce service est disponible pour les gares TER en Bourgogne-Franche-Comté pour les voyages en Bourgogne-Franche-Comté. Si vous voyagez en TER depuis la Bourgogne-Franche-Comté vers une autre région (ou inversement), contactez le service Accès Plus de la SNCF.

 

QUI PEUT BENEFICIER DU SERVICE ?

• Les titulaires d’une carte d’invalidité civile,

• Les titulaires d’une carte de priorité,

• Les titulaires d’une carte de stationnement,

• Les titulaires d’une carte de pensionné de guerre,

• Les utilisateurs d’un fauteuil roulant arrivant en gare avec leur fauteuil.

 

QUELLES GARES DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE PROPOSENT LE SERVICE ACCES TER ?

Cliquez ici pour visualiser la liste des gares Accès TER en Bourgogne-Franche-Comté

 

COMMENT FONCTIONNE LE SERVICE ? 

En gare de départ :

Vous êtes attendu(e) par un agent 30 minutes avant le départ du train ou 15 minutes avant le départ en taxi, au point de rendez-vous convenu lors de la réservation.

Vous êtes accueilli(e) et informé(e) des modalités de votre voyage, accompagné(e) jusqu’à votre train ou votre taxi et installé(e) à votre place. Si vous n’avez pas acheté votre titre de transport, l’agent peut vous assister dans cette démarche.

A bord du train :

Le personnel de bord est informé de votre présence et veille au bon déroulement de votre voyage.

En gare d'arrivée :

Un agent vient vous chercher à votre place et vous conduit au point de rendez-vous fixé en gare. Si vous avez une correspondance, l’agent vous accompagne à bord de votre prochain train.

Accès TER n'est pas proposé à bord des autocars TER. 

 

RESERVATION

  • Par mail
  • Par téléphone, contactez la centrale d'appels MOBIGO au 03 80 11 29 29, du lundi au vendredi de 7h à 20h
  • Par courrier postal : Service Accès TER Bourgogne, BP 71273 25005 Besançon CEDEX 03
  • Par fax au 03 81 82 42 07
  • Aux guichets des gares et boutiques SNCF 

Pour garantir un service d’assistance de qualité, réservez au plus tard 48h avant votre départ. Pour tout départ un lundi ou mardi, vous devez effectuer votre réservation au plus tard le samedi précédent.

 

En cas de difficultés ou d'imprévus lors de votre voyage :

Une ligne d’urgence est à votre disposition, 7j/7, de 7h à 22h :

Téléphone : 0 969 322 626 (non surtaxé)

SMS : 0610 640 650 (n° non surtaxé).